Comment financer sa moto neuve ou d’occasion ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle moto ? Si vous avez l’argent disponible, l’achat comptant est possible surtout en ces période de faible taux où l’épargne ne rapporte pas cependant c’est plutôt rare et souvent difficile. La solution dans le cas d’un financement bancaire est de mettre en concurrence les différents modes de financement entre eux et de comparer les offres correspondantes.

Quels sont les bonnes questions avant de vous engager ?

Avant de se lancer dans l’acquisition d’une nouvelle moto neuve ou d’occasion vous devez vous interroger sur les points suivants :

  • Quelle est votre capacité de financement réelle ou d’endettement, en d’autres termes quel est le poids des mensualités dans votre budget sachant qu’il ne doit pas dépasser 33% de vos revenus mensuels ?
  • Quel est le coût réel de la moto, sachant qu’il y  aura les frais d’entretien, d’essence, et d’assurance ?
  • Quel sera le coût total du crédit moto, c’est à dire après avoir ajouté au capital emprunté les intérêts d’emprunt correspondant au taux du crédit, les frais éventuels de souscription et l’assurance emprunteur qui reste facultative pour tous les prêts à la consommation.

Avez vous une alternative au crédit moto ?

Parmi les financements pour moto ou scooter il y a :

  • Le crédit renouvelable moto (également dénommé crédit revolving, réserve d’argent ou crédit permanent). C’est un emprunt relativement facile à obtenir car les organismes de financement appliquent des taux bien souvent usuraires en d’autres termes élevés. Ce type de crédit est généralement conseillé pour des durées très courtes du fait de son coût mais en revanche son fonctionnement est simple puisque une somme d’argent est mise à votre disposition, vous l’utilisez comme vous le souhaitez et vous ne payez des intérêts que si vous l’utilisez et dans la proportion où vous l’utilisez, c’est la raison pour laquelle il portait le nom de réserve d’argent. Ce type de prêt peut généralement vous financer jusqu’à 6000 euros.
  • Le classique prêt personnel moto / scooter, ce n’est pas un prêt affecté à l’achat d’une moto en particulier et vous pouvez utiliser l’argent emprunté comme bon vous semble. Ce type de crédit est plus difficile à obtenir qu’un crédit renouvelable mais il est moins cher en terme de taux d’intérêt et il peut vous financer jusqu’à 75 000 euros.
  • Le crédit moto affecté qui à la différence du crédit renouvelable et du prêt personnel est affecté à un objet particulier, dans ce cas votre future moto ou scooter. C’est généralement le crédit moto le moins cher et son montant peut aller jusqu’à 75 000 euros. Vu qu’il est affecté et qu’il est juridiquement lié au code de la consommation son remboursement ne démarrera qu’une fois la moto livrée et en cas de problème avec le vendeur la vente peut-être annulée ainsi que le prêt.

Où trouver le crédit le moins cher ?

Une fois le type de financement trouvé, il faut trouver le crédit moto le moins cher au meilleur taux, pour cela nous vous conseillons notre comparateur de crédit moto en ligne. Vous pouvez faire toutes les simulations que vous souhaitez en saisissant simplement le montant dont vous avez besoin, la durée sur laquelle vous souhaitez rembourser, l’age de la moto ou si elle est neuve. Vous obtiendrez un comparatif des meilleurs taux actuels du marché pour un crédit moto, vous pourrez également voir les offres en détails et faire une demande pour recevoir en ligne instantanément une réponse de principe immédiate, il ne vous restera plus qu’à passer à la souscription quand vous l’aurez décider, c’est gratuit et sans engagement.

Dans le cas ou vous ne trouveriez pas l’offre qui vous convient n’hésitez pas à consulter notre partenaire mon credit moins cher.com dans la partie spécifique au crédit moto moins cher en ligne. Le fonctionnement sera identique au notre. vous pourrez également si vous le souhaitez consulter les banque les moins chères du marché et les autres types de crédit consommation ou immobilier.

 

Les commentaires sont fermés.